La caravane à images

Tablette numérique

L’animateur au début du parcours s’occupe de l’aspect découverte et médiation.

Doté de tablettes numériques, il explique son fonctionnement et son contenu (procédés photographiques, historique) pour introduire les expériences pratiques qui vont suivre. La tablette est un outil pédagogique et suscite la recherche par le numérique.

sténopé

Il anime également les groupes qui attendent leur tour pour entrer dans le labyrinthe avec un jeu d’images pour faire le lien entre la peinture et la photographie. La peinture, ancêtre de la photographie avait également l’objectif de capter la réalité.

Un jeu de reconnaissance de peinture et de photographie ancienne sera proposé.

animateur LAB

Selon l’âge et le type de public un jeu d’objets cachés et de recherche de dates sera proposé à l’entrée du labyrinthe pour pouvoir répondre à des questions à la sortie du parcours.

Une notice explicative sera réalisée à destination des éducateurs et des enseignants avec des pistes de réutilisation en classe.